Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Serveur TeamSpeak3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Membres et Roleplay -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lihann

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 00:25 (2012)    Sujet du message: Serveur TeamSpeak3 Répondre en citant

Bonsoir chers amis guildiens!
Je viens ici vous faire part d'un soucis qui, à mes yeux, me semble majeur: j'ai nommé le serveur teamspeak 3.
Comme vous le savez, de gentils bienfaiteurs nous prêtent gracieusement leur serveur pour nos longues soirées d'hiver. Sur le papier, c'est très bien, mais voilà il y a quelques hic:

Premièrement: Nous sommes dans la totale incapacité de nous gérer (impossible de créer un chan, de mettre des mots de passe, ou même de kicker ou ban) Ca peut générer des brouhaha de ne pas se faire plusieurs chan pendant les héroiques etc...

Deuxièmement: Nous sommes totalement tributaires de leurs humeurs! Récemment ils ont donc banni le compte de Rayeda car elle ne leur avait pas dis "Bonjour", et était directement passé sur notre channel dédié. Sans prévenir, sans sommation, un ban direct. Ils ont consenti à la déban après une conversation que j'ai eu avec eux, leur expliquant que ce n'était pas de l'impolitesse de sa part, mais simplement une maladresse de sa part, et de la timidité. Cela nous pose donc devant ce que je considère comme un sérieux problème: Nous ne sommes vraiment pas chez nous sur ce TS.

Je ne viens pas pousser un coup de gueule inutile, mais bien proposer des solutions, donc voilà ce que je propose.

Solution n°1: il y a une pléthore de serveurs TS publics sur lesquels il est possible de créer des channels avec des mots de passe afin de ne pas être dérangé par des inconnus. J'en ai testé un, c'était vraiment efficace.

Solution n°2: Passer sur mumble où, via une simple adresse e-mail, on obtient un serveur gratuit 10 slots pour 1mois. Au vu de la facilité déconcertante d'avoir une adresse mail, c'est donc du mumble gratuit illimité.

Solution n°3: Vous vous en foutez, et on reste là, totalement à la merci de leur bon vouloir, et malheureusement avec un manque cruel de droits d'admin nous permettant d'améliorer notre confort.

J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez un peu tous, histoire de faire avancer le shmilblik.

A bientöt les zami!!! Cool

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 00:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arkone
Lieutenant

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 07:34 (2012)    Sujet du message: Serveur TeamSpeak3 Répondre en citant

Une bonne initiative de ta part. C'est vrai que sur certains point je suis d'accord avec toi la solution n°1 ou la n°2 ne me dérangerais pas au contraire.

Kintharyne
Lieutenant

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 09:12 (2012)    Sujet du message: Serveur TeamSpeak3 Répondre en citant

Je partage le même avis, ça serait pas du luxe que de pouvoir crée un channel privé quand on part en instance par exemple, ou encore de pouvoir crée nos channel ainsi chacun sait faire le sien en fonction de son activité afin de pas déranger les autres.

Maintenant faut voir quel options les gens préfères.

moi on avis:

option 1: si c'est vraiment comme tu dis, qu'on est vraiment libre de création de channel et de mdp alors je suis à 100%

option 2: j'ai une préférence pour le mumble que j'ai toujours trouvé de meilleur qualité, mais bon devoir crée un mail et changgé d'adresse tout les mois, ça peut en rebouter quelques un.

maintenant plus qu'a avoir les opinions des autres membres et du GM et officiers.

ps: d'ailleurs je pense que sachant qu'on aura notre propre channel avec possibilité de mot de passe, ça peut poussé d'autre membre à venir plus facilement sur le TS que maintenant

celero

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 09:16 (2012)    Sujet du message: Serveur TeamSpeak3 Répondre en citant

Ne connaissant Ts que depuis 1 semaine je ne peux pas vraiment donner un avis valable,mais la 1 ère solution me parait pas mal.

Malmor
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 13:09 (2012)    Sujet du message: Serveur TeamSpeak3 Répondre en citant

bonjour à tous,

J'ai pris bonne note de vos remarques, et le confort des joueurs qui ont choisit de venir dans les rangs de la guilde est pour moi la chose la plus importante. J'ai par conséquent choisit la solution n°4 Smile et, j'ai donc souscrit et ouvert un serveur mumble ce matin même. Il compte pour le moment 10 slots (qui pourront s'étendre à 15 voir 20 si cela doit se faire) pour 3 mois reconductibles.

Téléchargement mumble 1.2.3a : http://www.mumble.com/mumble-server-paris-france.php

Détails du serveur EU :

nom du serveur : star wars - outrespace
adresse : swtor-outrespace.mumble.com
port : 6212
mdp : AZErty123

En esperant que cela vous plaise à tous,

Sachez que le "site" est, du coup encore en fignolage d'un point de vue visuel et organisationnel (vos idées m'interesse) mais il est fonctionnel,

Bien à vous,

Malmor

PS :  si vous rencontrez des pbs, avez des remarques, n'hésitez pas à poster ici. Merci
Merci de vous connecter avec le pseudo de votre Main.

Lihann

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 13:18 (2012)    Sujet du message: Serveur TeamSpeak3 Répondre en citant

Merci à tous et à toutes pour votre participation et votre réactivité, ça me touche vraiment de voir que je suis bel et bien dans une guilde composée de membres impliqués.
Merci encore plus à Malmor d'avoir pris en compte notre avis à tous, c'est encore plus agréable d'avoir un GM qui à la classe.
A bientot IG ou sur mumble Very Happy

Exilude
Officier

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 23:29 (2012)    Sujet du message: Serveur TeamSpeak3 Répondre en citant

Vive Malmor !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09 (2018)    Sujet du message: Serveur TeamSpeak3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Membres et Roleplay -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation