Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La complainte du GM

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Membres et Roleplay -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malmor
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 12:59 (2012)    Sujet du message: La complainte du GM Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un petit post pour pointer mes remarques un peu plus d'un mois après la création de la guilde.

L'ambiance au sein de la guilde me parait plus que bonne et sympathique, aucune tentative de meurtre entre membres n'a été enregistrée jusque là.

Les échanges sur le Mumble ont tous été parsemés de rires et de blagues toutes moins bonnes les unes que les autres... un vrai régal Smile

Je me permet toutefois de souligner certains devoirs qu'ont les membres envers la guilde pour que l'ambiance n'en soit que plus florissante et que les membres qui la composent soient tous actifs en son sein :

- Merci de passer régulièrement sur le forum :

* pour se tenir au courant de ce qu'il s'y passe (sorties...) et de poster lorsque ceci est demandé (surtout par moi Smile )
          * pour noter vos commentaires sur les présentations des candidatures des recrues.

- Je constate bien trop souvent que lorsque des membres se connectent et glissent un doux "bonjour", 5% des membres lui répondent : ça me glace les petits cheveux de la nuque... Pour que l'ambiance soit conviviale et chaleureuse, accueillir un membre lors de sa connection est indispensable.

- Certains membres n'ont toujours pas posté de présentation, malgré le fait que je leur ai souvent demandé en mp. Une recrue se verra dorénavent refusée si cette présentation n'est pas faite. Se connaître un peu ressert les liens de testosterone et je trouve que c'est bien plus sympa de jouer avec des personnes qu'avec de simples avatars.

- Merci de noter sur le forum lorsque vous vous absentez pour une période supérieure à une semaine (ceci est fait pour mieux gérer l'organisation des membres de la guilde par moi et les officiers).

Merci de votre attention à tous et des maigres efforts (qui pour nous relève de la plus grande normalité) que l'on vous demande,

Malmor

PS: merci de nous répondre si vous avez des remarques ou autres commentaires. Merci beaucoup.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 12:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kintharyne
Lieutenant

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 14:44 (2012)    Sujet du message: La complainte du GM Répondre en citant

Entièrement d'accord avec ton post, en espérant qu'avec ceci les membres vont réagir (pour certains) et respecter ses points qui comme tu le fait remarquer, relève de la normalité ^^

Surtout que ça serait dommage, car cela ne peut qu'améliorer l'ambiance de la guilde qui est déjà pas mal.

celero

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 16:17 (2012)    Sujet du message: La complainte du GM Répondre en citant

Lu et approuvé. (Je signe ou ? ^^)

kaala'doo

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 22:38 (2012)    Sujet du message: La complainte du GM Répondre en citant

D'accord avec le boss et comme le dit notre bon Celero,on signe où? Smile

Arkone
Lieutenant

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 13:47 (2012)    Sujet du message: La complainte du GM Répondre en citant

D'accord avec toi, l'ambiance n'en sera que grandit

Lihann

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 11:22 (2012)    Sujet du message: La complainte du GM Répondre en citant

Mwarf, je ne suis pas d'accord avec tout ça malheuresement ^^
En fait la seule partie qui me chatouille, c'est l'obligation de passer sur le forum. Personnellement, j'aime y passer si ça me chante (un peu comme là). J'en fait le tour, je regarde les candidatures, les nouveaux trucs intéressants, tout ça tout ça.... Mais de là à dire que c'est une obligations, c'est pas mon délire ^^
Cependant, je suis parfaitement d'accord avec tout le reste. Il est à noter que seul certains membres sont réellement actifs et font vivre la guilde. J'entends par là que nous avons (enfin, VOUS avez, je ne suis qu'un humble membre) recruté certains muets. Ca fait bizarre. Je pourrais citer facilement cinq noms qui font vivre le canal de guilde, et basta. Un peu plus d'engagement, (surtout les nouveaux) et de participation au fun, et au canal de guilde serait le bienvenue.
Vouala Very Happy

sanou

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 13:39 (2012)    Sujet du message: La complainte du GM Répondre en citant

A partir du moment où on joue à plusieurs, c'est forcé d'avoir des obligations. C'est chiant mais c'est comme ça.
Sinon, on ne peut rien organiser sérieusement et on fini par ne rien faire de concret parce qu'il manque du monde où que des gens se sont engagé dans autre chose et on fini par se faire chier.
Ya pas vraiment le choix. Soit on s’intègre a une communauté et on accepte quelques frustrations ou on joue tout seul dans son coin sans aucune obligation.

Lihann

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 17:24 (2012)    Sujet du message: La complainte du GM Répondre en citant

Tu me fais rire sanou, toujours à penser que ce que je dis est forcément biaisé par un faux jugement. Je n'accepte aucune frustrations, pour la simple raison que c'est un jeu et que je viens y prendre du plaisir. Je ne fais pas "d'effort" ou de "concessions" qui puissent me pousser à faire quelque chose dont je n'ai pas envie, encore une fois parce que c'est un jeu. Le forum j'y viens, si ça me chante, et quand ça me chante. J'avais été très clair à ce sujet avec Malmor le jour de mon recrutement, ce n'est donc pas une surprise, ni un coup dans le dos. Après, d'accord ou pas, ça ne m'importe que peu, je serait inflexible à ce sujet.

sanou

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 18:48 (2012)    Sujet du message: La complainte du GM Répondre en citant

Bon ben si mon avis t'importe peu, je vais me taire ^^
Je suis la pour jouer, pas pour me prendre la tête mhmm ^^

celero

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 18:58 (2012)    Sujet du message: La complainte du GM Répondre en citant

Rien ne sert de se prendre la tête on est tous frères et sœurs de guilde. *Euh c'est pas une réplique Sith sa* Bon allez j'organise un combat je prend les paris.* Voila sa c'est Sith*

Kintharyne
Lieutenant

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 19:41 (2012)    Sujet du message: La complainte du GM Répondre en citant

Lihann, si tu as bien lu le post de Malmor, si on demande au gens de venir sur le forum, c'est avant tout pour faciliter entre autre l'organisation des sorties guildes, donc c'est surtout pour rendre service à la guilde ainsi qu'aux organisateurs de celles-ci.

Donc maintenant comme l'a fait très justement remarqué Sanou, même si ça peut rebuter certaines personnes c'est pourtant un "mal" nécessaire afin de faciliter l'organisation dans la guilde et c'est pas une question de forcing mais plus d'une normalité quand on rejoint une guilde de savoir qu'ils y a certaines chose à faire afin d'aider à l'activité de celle ci.

Lihann

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 23:19 (2012)    Sujet du message: La complainte du GM Répondre en citant

Kintharyne, je ne suis pas entièrement d'accord non plus à ce sujet (en toute amitié bien entendu Very Happy ). Ma chère et tendre Rayeda, n'utilisera non plus jamais le forum (sauf pour sa présentation), car elle n'en voit pas non plus l'intêret. Après pour les sorties de guilde... Et bien je comprends que ceux que ça intéresse viennent s'y inscrire, mais n'ayant pas l'intention d'y participer (pour l'instant) je ne pense pas utile de venir dire "je viens pas". Les personnes n'y répondant pas étant considérées comme non participantes par défaut. L'activité de la guilde n'est donc pas perturbée par la non présence sur le forum à mon sens.
Je tiens à souligner également que l'implication normale dans la guilde s'arrête pour moi au jeu (et à mumble), et ne va pas plus loin car c'est une limite personnelle que je fixe.

Kintharyne
Lieutenant

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 17:59 (2012)    Sujet du message: La complainte du GM Répondre en citant

Donc en gros: - tu utiliseras pas le forum même pour les sorties guilde
                       - tu participeras pas aux activités de celle-ci

Ben excuse moi mais alors à quoi ça sert d'être dans une guilde si c'est pour clairement rien faire avec sauf parler sur le canal guilde, enfin maintenant c'est mon opinion, mais être dans une guilde et ne pas participer aux activités c'est passé à côté du principale, mais bon ça n'engage que moi.

Lihann

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 18:00 (2012)    Sujet du message: La complainte du GM Répondre en citant

Tu déformes mes propos et tu en fais ce que tu veux. Alors comme tu veux résumer en trois mots je vais le faire pour toi : - Je ferais ce que j'ai envie, quand j'en ai envie. Je pense que là c'est assez simple ^^
Et en effet ton avis à ce sujet n'engage que toi, personnellement ce que je fais dans la guilde me conviens amplement.

Malmor
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 13:24 (2012)    Sujet du message: La complainte du GM Répondre en citant

Je pense que le tour de la question a été fait.

Nous saurons sur qui compter pour participer à l'organisation d'events et pour fair vivre convivialement la guilde.

Sujet clos.

Malmor

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30 (2018)    Sujet du message: La complainte du GM

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Membres et Roleplay -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation